The Last Shadow Puppets | Zoom 08-16

Une sélection des meilleurs titres

ID

The Last Shadow Puppets | #lastshadowpuppets |
(Alex Turner, Miles Kane, James Ford)
[2007-…], Sheffield, South Yorkshire, Royaume-Uni |

Biographie

The Last Shadow Puppets est un groupe de pop rock anglaise.

Le groupe est formé d’Alex Turner (chanteur des Arctic Monkeys) et Miles Kane (ex chanteur des Rascals).

Cette formation est un side-project, réalisé en parallèle des groupes ou carrières solo des deux musiciens. Leur premier album, The Age Of The Understatement, principalement enregistré en France en 2007, sort au printemps 2008. Pour cet album, le groupe se fait accompagner par le producteur James Ford (Arctic Monkeys, Klaxons) et Owen Pallett (Arcade Fire, Final Fantasy) pour les arrangements cordes.

Fin 2015, The Last Shadow Puppets annonce un nouvel album, Everything You’ve Come to Expect, pour le printemps 2016, avec comme premier clip, Bad Habits, en janvier 2016.
[Wikipedia]

Lire la suite · De Wikipedia, l’encyclopédie libre

Ils reprennent leurs mauvaises habitudes.
8 ans après leur dernier opus, le side-project d’Alex Turner des Arctic Monkeys, et de Miles Kane se reforme pour nous offrir un album (Everything you’ve come to expect) et une tournée que tout le monde attend. Une pop classieuse et puissante aux arrangements à cordes d’une beauté ravageuse. Les deux génies de la musique anglaise renouent avec la scène.
[Eurockéennes 2016]

Lire la suite · De Eurockéennes Festival

A sa sortie en 2008, le premier album des Last Shadow Puppets « The Age Of The Understatement » n’épate pas tant par son line up – Alex Turner (Arctic Monkeys), Miles Kane – que par la patine flamboyante de sa pop orchestrale et frondeuse. Les Arctic Monkeys ont déjà sorti deux albums mais n’ont pas encore atteint les sommets qui sont les leurs aujourd’hui, et Miles Kane, frontman de Rascals, n’est pas encore le citizen aux mille projets actuel. De “supergroupe“, il peut en revanche bien être question en 2016, à l’heure d’attendre fiévreusement le second album des Britanniques, qui se sont à nouveau entouré de James Ford, producteur et batteur, et d’Owen Pallett d’Arcade Fire pour conférer à leur pop une ampleur inédite, entre ballades de western et rock psychédélique.
[Rock en Seine 2016]

Lire la suite · De Rock en Seine Festival

Bonne séance ! Bonne écoute !

Lecteurs Embarqués

YouTube

<!–
xxxxx
Disponible ici. Sois cool, inscris-toi ou connecte-toi auparavant…
–>