Caribou | Concert Pitchfork Festival, Paris 2014

Une sélection des meilleurs titres

ID

Caribou | #caribou |
(Daniel Victor Snaith)
[1978-…], Dundas, ON, Canada |

Biographie

Caribou, de son vrai nom Daniel V. Snaith, est un musicien de musique électronique Canadien.

Précédemment connu sous le nom de Manitoba, Daniel Snaith officie également sous le nom de Daphni pour ses morceaux et remix plus techno.

Daniel V. Snaith enregistre tout d’abord sous le nom de scène le Manitoba, mais change son nom en 2004 sous la menace d’un procès aux États-Unis par Richard “Handsome Dick” Manitoba, le nom de scène de Richard Blum, le chanteur de The Dictators.

C’est sous le nouveau nom de Caribou qu’il sort en 2005 son premier album chez Domino : The Milk of Human Kindness. S’en suit Andorra en 2007, Swim en 2010 et Our Love en 2014.

Chacun de ses opus remporte un succès critique certain, mais c’est avec Our Love que sa renommée dépasse un cercle plus restreint pour toucher un public plus large, sous les lauriers des critiques.

Snaith se produit d’habitude en concert avec un groupe, assumant souvent le rôle de percussionniste.
[Wikipedia]

Animal électronique.
Caribou, c’est le projet fou de Daniel Snaith, à classer entre electronica et pop émotive. Après plusieurs disques mijotés à la sauce indie-rock, ce sont successivement Swim et Our Love, plus électroniques, qui seront consacrés par la critique et le public. Le Canadien à la dégaine de comptable est aujourd’hui une valeur sûre et remarquée en live, malaxant comme personne les synthés, batteries et guitares dans une transe collective. Brillant.
[Eurockéennes 2016]

Bonne séance ! Bonne écoute !

Lecteurs Embarqués

YouTube

Voir aussi: Caribou | Zoom 05-15

<!–
xxxxx
Disponible ici. Sois cool, inscris-toi ou connecte-toi auparavant…
–>