The Clash | Zoom 77-82

Une sélection des meilleurs titres

ID

The Clash | #theclash |
(Joe Strummer, Paul Simonon, Mick Jones, Terry Chimes, Keith Levene, Topper Headon, Pete Howard, Nick Sheppard, Vince White)
[1976-1986], Londres, Grand Londres, Royaume-Uni |
Wiki#080 |

Biographie

The Clash est un groupe de rock punk Anglais formé en 1976 au moment de la nouvelle vague punk Britannique.

Outre le punk, la musique de The Clash incorpore aussi des touches de reggae, de dub, de funk, de ska et de rockabilly. The Clash se compose, pendant la plupart des enregistrements de la carrière du groupe, de Joe Strummer (chant, guitare rythmique), Mick Jones (chant, guitare), Paul Simonon (basse, chant) et Nicky “Topper” Headon (batterie, percussions). Headon quitte le groupe en 1982, puis des frictions internes conduisent au départ de Jones l’année suivante. Le groupe poursuit alors sa carrière avec de nouveaux membres, pour finalement se séparer au début ’86.

The Clash connaît le succès commercial au Royaume-Uni dès la sortie de son premier album, The Clash, en 1977. Le troisième album du groupe, London Calling, qui paraît au Royaume-Uni en Décembre 1979, lui vaut une grande popularité aux États-Unis. Il est déclaré meilleur album des années 1980, une décennie plus tard par le magazine Rolling Stone. En 1982, The Clash atteint de nouveaux sommets de succès avec la sortie de l’album Combat Rock, avec notamment le hit-single “Rock the Casbah”, qui permet à l’album d’être certifié Double-Platine. Leur dernier album, Cut the Crap, sort en 1985.

Les textes politisés, l’expérimentation musicale et l’attitude rebelle de The Clash ont exercé et exercent toujours une grande influence sur le rock et le rock alternatif en particulier. Ils sont aujourd’hui communément décrits comme “Le seul groupe qui compte”, à l’instar du slogan promotionnel d’origine mis en place par la maison de disques du groupe, CBS. En Janvier 2003, peu après la mort de Joe Strummer, le groupe, incluant le batteur d’origine, Terry Chimes, est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame. En 2004, le magazine Rolling Stone classe le groupe n°28 sur sa liste des 100 plus grands artistes de tous les temps.
[Wikipédia]

Bonne séance ! Bonne écoute !

Contenu

26 – The Clash – Rock the Casbah – 1982
25 – The Clash – Should I Stay or Should I Go – 1982
22 – The Clash – The Magnificent Seven – 1981
20 – The Clash – The Call Up – 1980
17 – The Clash – Train in Vain (Stand by Me) – 1980
12 – The Clash – London Calling – 1979
11 – The Clash – I Fought the Law – 1979
8 – The Clash – Guns of Brixton – 1979
7 – The Clash – Tommy Gun – 1978
4 – The Clash – Complete Control – 1977
2 – The Clash – White Riot – 1977
1 – The Clash – Career Opportunities – 1977

Disponible sur

<!–
Mode Audio

Spotify
Deezer

Last.fm
Soundcloud

–>

Mode Vidéo

YouTube

Plus de Titres ?

La collection complète des titres disponibles est seulement accessible sur demande.

Titre manquant ? Ajouter un titre ? Envoie ta demande. Service disponible aux seuls utilisateurs du site inscrits. | request@potoclips.com |

Lecteurs Embarqués

YouTube

<!–

Spotify

Deezer

Soundcloud

–>