Lloyd Cole and The Commotions | Zoom 83-88

Une sélection des meilleurs titres

ID

Lloyd Cole and The Commotions | #lloyd_cole |
(Lloyd Cole, Stephen Irvine, Neil Clark, Lawrence Donegan, Blair Cowan)
[1982-1989], Glasgow, Glasgow Ville, Royaume-Uni |

Biographie

Lloyd Cole and the Commotions est un groupe de pop Britannique formé à Glasgow, en Écosse, en 1982.

Le groupe se forme pendant que Cole est étudiant à l’Université de Glasgow. Ils signent alors avec le label Polydor Records; leur premier single “Perfect Skin” se classe 26ème dans les charts britanniques au printemps 1984, tandis que le deuxième single “Forest Fire” atteint la 41ème place. Le premier album, Rattlesnakes, paraît en Octobre 1984. Produit par Paul Hardiman, avec des arrangements de cordes par Anne Dudley, l’album se hisse 13ème au Royaume-Uni et est certifié disque d’or pour des ventes de plus de 100.000 exemplaires. Le NME (New Musical Express) l’inclut dans son Top 100 des meilleurs albums de tous les temps, et la chanson-titre est ensuite reprise par la chanteuse Américaine Tori Amos. Le groupe Gallois Manic Street Preachers compte cet album parmi ses dix préférés.

En raison de l’insistance de leur label, l’album suivant, Easy Pieces (1985), est produit par Clive Langer et Alan Winstanley (précédemment producteurs de groupes comme Madness, The Teardrop Explodes et Elvis Costello and the Attractions) . L’album est un succès commercial beaucoup plus rapide que son prédécesseur (entrant dans le classement Britannique des albums à la place n°5 et certifié disque d’or en seulement un mois). Les singles “Brand New Friend” et “Lost Weekend” sont les premiers et les seuls titres du groupe se classant dans le Top 20 Britanique (atteignant respectivement les places n°19 et n°17).

Deux ans plus tard, Lloyd Cole and the Commotions publie son troisième et dernier album, Mainstream. Produit par Ian Stanley (ex-auteur et claviériste de Tears for Fears), l’album culmine n°9 au Royaume-Uni et est également certifié disque d’or, mais avec un seul single UK Top 40, “Jennifer She Said” (n°31).

En 1989, le groupe décide de se séparer et sort un “best of” 1984-1989, quatrième album Top 20 (UK n ° 14) et quatrième certification Or.

Lloyd Cole entame alors une carrière solo avec la sortie de son premier album éponyme en 1990.

Sur les deux premiers albums des Commotions, Lloyd Cole est le principal compositeur du groupe (bien qu’il a co-écrit plusieurs chansons avec divers membres du groupe). Le troisième album est crédité au groupe dans son ensemble, bien que Cole reste le seul parolier. Les paroles de Cole sont notamment connues pour être sciemment prétentieuses (il étudie la philosophie à l’Université de Glasgow lorsque le groupe débute) et la citation en vrac des ses goûts pour Norman Mailer, Leonard Cohen, Arthur Lee, Grace Kelly, Truman Capote, Simone de Beauvoir, Nancy Sinatra, et Eva Marie Saint, ou encore sa référence à Sean Penn (peu sympathique) en tant que “M. Madonna”.

Entre 1984 et 1989, le groupe classe quatre albums dans le Top 20 et cinq singles dans le Top 40 au Royaume-Uni.

Le groupe se reforme brièvement en 2004 pour effectuer une mini-tournée au Royaume-Uni et en Irlande pour son 20e anniversaire.
[Wikipedia]

Bonne séance ! Bonne écoute !

Contenu

11 – Lloyd Cole and The Commotions – Mainstream – 1988
10 – Lloyd Cole and The Commotions – From the Hip – 1988
9 – Lloyd Cole and The Commotions – Jennifer She Said – 1988
8 – Lloyd Cole and The Commotions – My Bag – 1987
7 – Lloyd Cole and The Commotions – Cut Me Down [Remix] – 1986
6 – Lloyd Cole and The Commotions – Lost Weekend – 1985
5 – Lloyd Cole and The Commotions – Brand New Friend – 1985
4 – Lloyd Cole and The Commotions – Rattlesnakes – 1984
3 – Lloyd Cole and The Commotions – Forest Fire – 1984
2 – Lloyd Cole and The Commotions – Perfect Skin – 1984

Disponible sur

<!–
Mode Audio

Spotify
Deezer

Last.fm
Soundcloud

–>

Mode Vidéo

YouTube

Plus de Titres ?

La collection complète des titres disponibles est seulement accessible sur demande.

Titre manquant, Ajouter un titre ? Envoie ta demande. Service disponible aux seuls utilisateurs du site inscrits. | request@potoclips.com |

Lecteurs Embarqués

YouTube

<!–

Spotify

Deezer

Soundcloud

–>