Joe Jackson | Zoom 78-91

<!– Modele Artist Y—- – V7.0 – Format: EN+FR+DE – Content: EN+FR+EN xxxxx –>

Une sélection des meilleurs titres

ID

Joe Jackson | #joejackson |
(David Ian Jackson)
[1954-…], Burton-Upon-Trent, Staffordshire, Royaume-Uni |
Wiki#094 |

Biographie

Joe Jackson, de son vrai nom David Ian Jackson, est un musicien Anglais.

Joe Jackson commence sa carrière dans es années ’70 en proposant une musique au style très rock, fortement influencée à partir de 1976 par les vagues new wave, ska et punk. Les rythmes de Got the Time et de I’m the Man illustrent parfaitement ces influences. Son premier album studio, Look Sharp! (1979), est une grande réussite doublée d’un succès critique et commercial, dont est tiré Is She Really Going Out With Him?, son premier tube.

Les albums suivants, I’m the Man (1979) et Beat Crazy (1980) l’imposent comme un artiste vedette de la new wave anglaise aux côtés de The Police, Ian Dury, Elvis Costello, 999, The Stranglers, Magazine, The Cure, The Damned, The Jam, etc…

En 1981, Joe Jackson opère un virage artistique et enregistre un album en hommage aux plus grands compositeurs de jazz avec Joe Jackson’s Jumpin’ Jive.

En 1982 paraît Night and Day, considéré comme le premier chef-d’œuvre de sa carrière post-rock. Influencée par des rythmes latins, la percussionniste Sue Hadjopoulos donne aux chansons un relief particulièrement chaud et entraînant. C’est sur cet album que l’on trouve un de ses plus grands tubes, Steppin’ Out.

L’album Body and Soul, également considéré par certains comme son deuxième chef-d’œuvre, sort en 1984. Il est enregistré dans une ancienne loge maçonnique à New York, qui lui confère une chaleur et un rendu des instruments très particulier et très fidèle. À l’instar de Night & Day, Body and Soul est (encore plus) influencé par les rythmes latins, avec adjonction de cuivres. On retrouve sur cet album les titres You Can’t Get What You Want (Till You Know What You Want) et Happy Ending.

Joe Jackson décide alors de sortir de la mouvance pop, et se plonge dans les balbutiements de la World Music, en écrivant l’album Big World (1986). La version vinyle comporte trois faces, avec des chansons relativement pop. Que ce soit pour exprimer des sentiments de nostalgie (Home Town), de la vie courante (Fifty Dollar Love Affair), historiques (Wild West), politiques (Right and Wrong), ou encore franchement caricaturaux (Jet Set), l’album est un voyage non seulement géographique mais d’états d’humeur. L’album est enregistré en concert, devant un public auquel il est demandé de ne pas réagir, et surtout en stéréo directe ne permettant aucune retouche en studio.

La véritable rupture avec la musique pop est consommée avec Will Power, un album instrumental qui montre à quel point Joe Jackson est devenu un véritable musicien. Très atypique dans le paysage musical de 1987, l’album reçoit un accueil mitigé. Joe Jacksonenregistre ensuite une musique de film pour Tucker de Francis Ford Coppola.

Blaze of Glory (1989) et Laughter & Lust (1991) paraissent ensuite et constituent un retour à la pop de Joe Jackson.
[Wikipedia]

Bonne séance ! Bonne écoute !

Contenu

44 – Joe Jackson – Obvious Song – 1991
41 – Joe Jackson – Stranger Than Fiction – 1991
38 – Joe Jackson – Down to London – 1989
37 – Joe Jackson – Nineteen Forever – 1989
34 – Joe Jackson & Suzanne Vega – Left of Center – 1986
31 – Joe Jackson – Home Town – 1986
30 – Joe Jackson – Right and Wrong – 1986
28 – Joe Jackson – You Can’t Get What You Want (Till You Know What You Want) [Live] – 1984
26 – Joe Jackson & Elaine Caswell – Happy Ending – 1984
19 – Joe Jackson – Steppin’ Out – 1982
18 – Joe Jackson – Breaking Us in Two – 1982
17 – Joe Jackson – Real Men – 1982
10 – Joe Jackson Band – Mad at You – 1980
7 – Joe Jackson – It’s Different for Girls – 1979
6 – Joe Jackson – I’m the Man – 1979
3 – Joe Jackson – Sunday Papers – 1979
2 – Joe Jackson – Is She Really Going Out With Him? – 1978

Disponible sur

<!–
Mode Audio

Spotify
Deezer

Last.fm
Soundcloud

–>

Mode Vidéo

YouTube

Plus de Titres ?

La collection complète des titres disponibles est seulement accessible sur demande.

Titre manquant, Ajouter un titre ? Envoie ta demande. Service disponible aux seuls utilisateurs du site inscrits. | request@potoclips.com |

Lecteurs Embarqués

YouTube

<!–

Spotify

Deezer

Soundcloud

–>