Détroit | Zoom 13-13

Une sélection des meilleurs titres

ID

Détroit | #Dtroit |
(Bertrand Cantat, Pascal Humbert) [2013.-…], -, France |

Biographie

Après une décennie noire, marquée par le drame de Vilnius (mort de Marie Trintignant), un procès et quatre années de prison, Bertrand Cantat revient à la musique, en faisant paraître sous le nom de Détroit un nouveau disque au titre évocateur, Horizons.

Marqueur symbolique de son retour à la vie publique, cet album n’en reste pas moins une étape de plus dans le chemin parcouru par l’ancien chanteur de Noir Désir durant toutes ces années.

Intimement lié au destin du chanteur, cet album composé avec le musicien Pascal Humbert revient sur une décennie noire, mais pas seulement.
[RFI]

Projet né de la collaboration entre Bertrand Cantat et Pascal Humbert, ex-membre des mythiques et révolus Noir Désir pour le premier et de Sixteen Horsepower pour le second, Détroit s’impose comme un vestige de l’âge d’or du rock français des années nonante. Le fruit de cette union “Horizons”, sorti en novembre 2013, est semblable à un orage qui surviendrait après une journée de pesante chaleur. Lorsque la voix de Cantat au timbre troublant et électrique s’abat telle une pluie diluvienne sur les accompagnements, arpèges délicats et poussifs, interprétés par Humbert, on s’imagine sans peine dans une voiture old-school avalant des kilomètres d’asphalte, rendus brûlants par un soleil implacable.
[Paléo 2014]

Bonne séance ! Bonne écoute !

Contenu

3 – Détroit – Null and Void – 2013
2 – Détroit – Ange de Désolation – 2013
1 – Détroit – Droit dans le soleil – 2013

Disponible sur

Mode Audio

Spotify
Deezer


Mode Video

YouTube

Plus de Clips Vidéos ?

La collection complète des clips vidéos disponibles est accessible sur demande aux seuls utilisateurs du site inscrits | request@potoclips.com |

YouTube | Lecteur Intégré

Clique sur “Play All” pour regarder la sélection YouTube directement ici.