Feu! Chatterton | Zoom 12-15

<!– Modele Artist Y—- – V7.0 – Format: EN+FR+DE – Content: EN+FR+EN xxxxx –>

Une sélection des meilleurs titres

ID

Feu! Chatterton | #FeuChatterton |
[2012-…], Paris, Île-de-France, France |

Biographie

Feu! Chatterton est un groupe Français fondé à Paris en 2012.

Le nom de scène de Feu! Chatterton s’inspire d’un tableau du peintre britannique du XIXe siècle Henry Wallis. Une référence un brin décalée, à l’image du groupe.

Les cinq membres de Feu! Chatterton se sont rencontrés sur les bancs du lycée. Depuis quelques mois, la cave qui leur sert de local de répétition a bien changé.

Première partie de Fauve ≠ au Bataclan, ils font désormais parler d’eux. Avec leur look de dandy, ils s’inscrivent dans la frange des groupes à texte, le fameux « spoken word ».

De Brel à Ferré en passant par Television, Led Zeppelin ou Radiohead, le quintet revendique de chanter en français. Les arrangements rock se mêlent aux textes poétiques, interprétés avec prestance par le chanteur Arthur.

Révélation des Francofolies de La Rochelle 2014, Feu ! Chatterton se positionne déjà comme un grand espoir de la chanson française.
[Pot ‘Ô’ Clips]

De la musicalité, autant dans les paroles qu’instrumentale : voilà ce qui définit premièrement Feu ! Chatterton. Les jeunes Parisiens qui composent ce groupe ont été influencés aussi bien par les grands de la chanson française, comme Jacques Brel et Georges Brassens, que par des légendes du rock anglophones, tels que Led Zeppelin, Cat Stevens ou Radiohead. Auteurs de La Malinche, chanson devenue un tube largement diffusé sur toutes les radios, les cinq musiciens sont devenus la révélation française de l’année 2014. La poésie des paroles les a poussés à prendre le nom du poète anglais Thomas Chatterton. A ces « vers » viennent s’ajouter guitares et basse pour créer un mix new wave mélancolique. Un jeune groupe à ne pas manquer !
[Festi’Neuch 2015]

Empruntant autant à l’écriture hip hop, au rock progressif, qu’aux figures romantiques de la littérature française, les Feu! Chatterton nous surprennent grâce à un mélange chanson/rock élégant et hors du temps. Musique précise et envoutante, voix profonde au langage poétique, ces cinq dandys bousculent les standards et envoutent le public.
[Solidays 2015]

Révélation fulgurante de la scène francophone, le romantique quintette au surréalisme poétique ne peut très clairement nier l’influence de ses glorieux aînés Bashung, Gainsbourg ou encore Christophe. Leur sidérant lyrisme libertaire et mélancolique se mêle à des styles allant du post-punk à la new wave, en passant par la chanson à texte. Avec leur épatant projet de remettre la poésie au goût du jour, le groupe détonne dans le paysage musical actuel. Fusionnant comme nul autre rock, slam et littérature, ces cinq dandys parisiens vous en feront voir de toutes les couleurs.
[Paléo 2015]

Bonne séance ! Bonne écoute !

Contenu

6 – Feu! Chatterton – À l’Aube – 2015
5 – Feu! Chatterton – La Malinche – 2014
4 – Feu! Chatterton – La Mort Dans la Pinède – 2014
3 – Feu! Chatterton – Côte Concorde – 2014
1 – Feu! Chatterton – Je T’Ai Toujours Aimée – 2014

Disponible sur

<!–
Mode Audio

Spotify
Deezer

Last.fm
Soundcloud

–>

Mode Vidéo

YouTube

Plus de Titres ?

La collection complète des titres disponibles est seulement accessible sur demande.

Titre manquant, Ajouter un titre ? Envoie ta demande. Service disponible aux seuls utilisateurs du site inscrits. | request@potoclips.com |

Lecteurs Embarqués

YouTube

<!–

Spotify

Deezer

Soundcloud

–>