Chinese Man | Zoom 06-15

<!– Modele Artist Y—- – V7.0 – Format: EN+FR+DE – Content: EN+FR+EN xxxxx –>

Une sélection des meilleurs titres

ID

Chinese Man | #chineseman |
[2004.-…], Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France |

Biographie

Chinese Man est un collectif français de trip-hop créé en 2004, originaire d’Aix-en-Provence.

Chinese Man puise ses influences dans le rap avant tout, mais aussi dans le funk, le hip-hop, le dub, le reggae ou encore le jazz.

Chinese Man est composé des DJ Zé Mateo et High Ku et du beatmaker SLY. Les beatmakers Leo le bug et Le Yan gravitent également autour du groupe et ont participé à la composition de plusieurs morceaux.

Chinese Man se fait connaître avec le titre “I’ve Got That Tune”, choisi par Mercedes-Benz pour une campagne publicitaire et comme thème par le Festival du Film Français de Hong-Kong.

Aujourd’hui le label Chinese Man Records, basé à Marseille, assure la production et le management de cinq compositeurs et de trois DJ. Il collabore également avec un grand nombre d’artistes en France et aux États-Unis.
[Wikipedia]

Peu après la sortie d’un nouvel EP, Chinese Man est à Bourges pour un concert exceptionnel, puis la quête de l’esprit zen continuera avec la tournée Once Upon A Time qui reprendra en juin en France et à l’étranger. Depuis 2004, le trio Chinese Man est la figure de proue de Chinese Man Records, collectif marseillais regroupant producteurs, musiciens, DJs, graphistes et cinéastes qui explorent l’intimité groovy d’une galaxie éclectique de vinyle, avec un goût affirmé pour la surprise sonore. Hip hop, dub, trip hop, drum and bass et chinoiseries…
[Le Printemps de Bourges 2015]

Puissant collectif français de hip-hop, les fameux DJs et beatmakers de Chinese Man puisent leurs influences avant tout dans le rap, mais également dans le funk, le dub, le reggae ou le jazz. C’est le mémorable morceau I’ve Got That Tune qui les a fait connaître en 2004. Rendant aussi bien hommage à Led Zeppelin qu’aux Fugees, les quatre acolytes marseillais à l’univers sonore bigarré sont de véritables architectes de la composition. Sous la houlette du label totalement indépendant Chinese Man Records qui a fêté ses dix ans il y a tout juste un an, ils remplissent à merveille leur mission de répandre l’esprit zen au-delà des frontières.
[Paléo 2015]

Bonne séance ! Bonne écoute !

Contenu

13 – Chinese Man, A-Plus, Pep Love & Knobody (Hieroglyphics) – Sho-Bro – 2015
12 – Chinese Man & EX-I – Scatter (There They Go) – 2014
11 – Chinese Man, Tumi & Zubz – Once Upon a Time – 2014
9 – Chinese Man, Ex-I, Lush One & Plex Rock – Get Up – 2011
8 – Chinese Man, Taiwan MC & Cyph4 – Miss Chang – 2011
7 – Chinese Man & White Jive – Ordinary Man – 2010
4 – Chinese Man – I’ve Got That Tune – 2006
2 – Chinese Man – Skank in the Air – 2006
1 – Chinese Man – Pandi Groove – 2006

Disponible sur

<!–
Mode Audio

Spotify
Deezer

Last.fm
Soundcloud

–>

Mode Vidéo

YouTube

Plus de Titres ?

La collection complète des titres disponibles est seulement accessible sur demande.

Titre manquant, Ajouter un titre ? Envoie ta demande. Service disponible aux seuls utilisateurs du site inscrits. | request@potoclips.com |

Lecteurs Embarqués

YouTube

<!–

Spotify

Deezer

Soundcloud

–>