Die Antwoord | Zoom 10-14 | +15

<!– Modele Artist YSD– – V7.0 – Format: EN+FR+DE – Content: EN+FR+EN xxxxx –>

Une sélection des meilleurs titres

ID

Die Antwoord | #DieAntwoord |
[2009-…], Cape Town, Western Cape, Afrique-du-Sud |

Biographie

Die Antwoord est un groupe de rap-rave sud-africain formé à Cape Town en 2008. Mené par les rappeurs Ninja et Yo-Landi Vi$$er et soutenu par DJ Hi Tek, leur image intègre un mouvement de contre-culture appelé zef et l’influence du photographe Roger Ballen.

Die Antwoord ont sorti leur premier album studio, $O$ (2009), disponible gratuitement sur internet, et a attiré l’attention internationale pour leur clip vidéo “Enter the Ninja”. Après avoir brièvement signé avec Interscope Records, Die Antwoord ont fondé leur propre label en 2011, Zef Recordz, pour lequel ils sortent leur 2ème et 3ème albums studio, Ten$Ion (2012) et Donker Mag (2014).

Toujours aussi inspirés, affreux et impressionnants depuis leur 1er album.
[Wikipedia]

Véritable ovni musical, Die Antwoord, trio sud-africain, mêle pop culture et cultures alternatives pour créer un univers unique fait de rap, d’électro et de musique sud-africaine. Irrésistiblement dansants et définitivement surprenants, ces enfants de l’apartheid aspirent aussi à éveiller les consciences.
[Solidays 2015]

Fous furieux sur scène, véritables extra-terrestres dans la vie – phénomène à deux têtes, partagé entre la sexy Yo-Landi Vi$$er et le zébulon Ninja -, les Sud-Africains de Die Antwoord confondent rap, rave et électro dans une savante expérience où les tubes à essais sont au sommet des charts ! Parmi leurs folies, l’insolent Ugly Boy, à l’imagerie ténébreuse et brutale, renvoie au très inquiétant et sauvage Pitbull Terrier, voisin de la techno belge des années 1990. Aucun doute : le duo ne laisse personne indifférent, aussi intrigant que visuellement spectaculaire. Trippant !
[Eurockéennes 2015]

Die Antwoord est une grosse rafale de contre-culture sudafricaine. Intrinsèquement provocateurs autant qu’ils sont créatifs musicalement ET visuellement, les trois membres de ce groupe qui signifie « The Answer » en afrikaans, se revendiquent du mouvement zef, référence aux classes ouvrières d’Afrique du Sud dans les années 60. Une sorte de parodie de soi afrikaner, d’outil catharsis à la honte blanche post-apartheid. Ninja, Yo-Landi et DJ Hi-Tek embrasent les salles de concert en les soulevant avec un mélange costaud de rap-rave satyrique, pourfendeur des frontières trop étriquées. Die Antwoord se joue des codes de la haute pour mieux distiller son style white trash venu d’en bas. Le titre de leur prochain album qui s’apprête à sortir, Rats Rule, confirme la direction prise par ce navire pirate ultra indépendant, dont l’étendard se fait la voix des laissés-pour-compte de ce monde. Tout cela avec force dérision, un son bien lourd et la promesse d’un featuring de DJ Muggs de Cypress Hill.
[Montreux Jazz 2015]

Bonne séance ! Bonne écoute !

Contenu

10 – Die Antwoord – Ugly Boy – 2014
9 – Die Antwoord – Pitbull Terrier – 2014
6 – Die Antwoord – I Fink U Freeky – 2012
4 – Die Antwoord – Baby’s On Fire – 2012
3 – Die Antwoord – Rich Bitch – 2011
1 – Die Antwoord – Evil Boy – 2010

Disponible sur

Mode Audio

Spotify
Deezer

<!–
Last.fm
Soundcloud

–>

Mode Vidéo

YouTube

Plus de Titres ?

La collection complète des titres disponibles est seulement accessible sur demande.

Titre manquant, Ajouter un titre ? Envoie ta demande. Service disponible aux seuls utilisateurs du site inscrits. | request@potoclips.com |

Lecteurs Embarqués

YouTube

Spotify

Deezer

<!–
Soundcloud

–>