Lisa LeBlanc | Zoom 12-12

Une sélection des meilleurs titres
ID
Lisa LeBlanc | #LisaLeBlanc |
[1990-…], Rosaireville, NB, Canada |

Biographie
Depuis quelques années, le country, un genre musical jusqu’alors plutôt délaissé par la jeune génération, reprend du poil de la bête. La jeune auteure-compositrice-interprète acadienne Lisa Leblanc ne fait pas exception à cette nouvelle vague de country francophone et ses chansons country-folk interprétées au banjo connaissent un succès phénoménal.

Reconnue pour son énergie hors du commun, son sens de l’autodérision et ses textes crus, elle remporte plusieurs prix et tourne sans cesse depuis la sortie de son premier album Lisa Leblanc en mars 2012. Son aisance désarmante sur les planches – qui découle de son expérience précoce de “chansonnière” dans les bars –, son naturel et sa manière habile de mêler humour et sujets plus graves font d’elle l’une des artistes les plus originales sur la scène québécoise en ce moment. [RFI]

“Moi, Lisa LeBlanc, je joue du folk trash. Je suis une Acadienne qui roule ses “r”, qui aime se moquer d’elle-même, qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de fi-filles !” Voilà qui est dit ! La jeune auteure-compositrice-interprète de 23 ans, originaire du Nouveau Brunswick, une province à l’est du Québec, a connu un succès fulgurant d’abord dans son pays natal puis dans l’ensemble de la francophonie. Sa folk rock country, conjuguée en “chiac”, un dialecte mélange d’anglais et de vieux français, est emplie de joie de vivre, de sincérité et de crudité bien placée. Lumineuse et candide, Lisa LeBlanc vous entraînera dans des danses endiablées.
[Paléo 2014]

Bonne séance ! Bonne écoute !

Contenu
3 – Lisa LeBlanc – Cerveau Ramolli – 2012
2 – Lisa LeBlanc – Aujourd’hui, Ma Vie C’Est d’la Marde – 2012
1 – Lisa LeBlanc – Y Fait Chaud – 2012
Disponible sur
Mode Vidéo
YouTube
YouTube
Plus de Titres ?
La collection complète des titres disponibles est seulement accessible sur demande.

Titre manquant, Ajouter un titre ? Envoie ta demande. Service disponible aux seuls utilisateurs du site inscrits. | request@potoclips.com |

Lecteurs Embarqués
YouTube

Lisa LeBlanc | Zoom 12-12

A selection of the best tracks
ID
Lisa LeBlanc | #LisaLeBlanc |
[1990-…], Rosaireville, NB, Canada |

Biography
In recent years, the country music, a musical genre rather neglected by the younger generation, has been taking the bull by the horns. The young Acadian singer-songwriter Lisa Leblanc is no exception to this new wave of French country and her country-folk songs performed on banjo are experiencing a phenomenal success.

Recognized for her extraordinary energy, her sense of self-deprecating humor and saucy, she won several awards and is touring constantly since the release of her debut album in March 2012. His disarming ease on stage – which derives from its early experience of “Songwriter” in bars -, her natural and clever way of mixing humor and serious topics make her one of the most original artists on the Quebec scene right now. [RFI]

“Me, Lisa LeBlanc, I play trash folk. I am an Acadian who rolls her r’s, who loves to make fun of herself, who writes lyrics without too many frills and who is fed up of singing girly songs!” So that’s that! The young singer-songwriter of 23, originally from New Brunswick, a province to the East of Quebec, has had a meteoric rise to fame in her native Canada and more recently elsewhere in the French-speaking world. Her country rock folk, sung in “chiac”, a dialect mixing English and old French, is full of the joy of life, sincerity and well-placed crudity. Luminous and candid, Lisa LeBlanc will carry you off for a spot of hell raising.
[Paléo 2014]

Good session! Enjoy!

Content
3 – Lisa LeBlanc – Cerveau Ramolli – 2012
2 – Lisa LeBlanc – Aujourd’hui, Ma Vie C’Est d’la Marde – 2012
1 – Lisa LeBlanc – Y Fait Chaud – 2012
Available on
Video Mode
YouTube
YouTube
More Tracks?
The complete collection of the available tracks is only accessible on request.

Missing track ? Adding a title ? Send your request. Service only accessible to the site registered users. | request@potoclips.com |

Embedded Players
YouTube