Skip the Use | Zoom 12-15

Une sélection des meilleurs titres

ID

Skip the Use | #SkiptheUse |
[2008-…], Lille, Nord-Pas-de-Calais, France |

Biographie

Devenir le groupe d’une génération n’est pas donné à tout le monde. Comme il y eut la Génération Téléphone, la Génération Noir Désir, la Génération Mano Negra, il y a désormais la Génération Skip The Use.

Le groupe punk Lillois, rôdé dans l’underground, est devenu en deux albums ultra populaires un groupe majeur qui remplit les plus grandes salles pour des shows homériques. Avec un son qui mélange punk, rock, électro, et un chanteur « bête de scène » comme on en a rarement vu sous nos climats, Skip The Use, c’est la garantie d’un moment explosif qui ne peut laisser personne indifférent.
[Main Square 2015]

Sur scène, les cinq membres de Skip The Use mettent le rock dans un état délirant, sous l’impulsion de Mat Bastard, leur charismatique leader. Victoire du meilleur album rock en 2013, suivis par des milliers d’aficionados, ces ch’tis ébouriffants préparent pour les Eurockéennes un spectacle inédit. Pour l’occasion, les petits malins de Skip The Use ont choisi d’inviter sur la Grande Scène, le vendredi 3 juillet, quelques copains pour une sauterie mémorable. Au programme, des morceaux exclusifs, des combos improbables, des reprises et des gros tubes avec trois premiers artistes aussi classes que barrés. Hubert-Félix Thiéfaine, le poète magnifique de la chanson française. Hollysiz, la furie dance-rock en mini short. Sir Bob Cornelius Rifo des Bloody Beetroots et son électro qui pilonne.
[Eurockéennes 2015]

Fondé en 2007 sur les cendres du groupe Carving, Skip the Use sort en 2012 “Can Be Late”, qui devient disque d’or et remporte le prix du Meilleur album rock de l’Année aux Victoires de la Musique.
Leur nouvel opus “Little Armageddon” – produit et mixé par Dimitri Tikovoï (Placebo, Goldfrapp) et Adrian Bushby (Muse) – sort en 2014 et certains titres, à l’instar de “Nameless World” ou “Ghost”, deviennent des tubes.
L’explication se trouve probablement du côté de leur savant mélange d’influences, allant du rock à l’electro en passant par le ska, doublé d’un véritable message : un combat pour l’ouverture d’esprit et contre les étiquettes, avec pour arme une musique révélatrice et conscientisante.
[Paléo 2014]

Bonne séance ! Bonne écoute !

Contenu

6 – Skip the Use – Etre Heureux – 2015
5 – Skip the Use – The Story of Gods and Men – 2014
4 – Skip the Use – Nameless World – 2013
3 – Skip the Use – Cup of Coffee – 2012
2 – Skip the Use – Ghost – 2012
1 – Skip the Use – Give Me Your Life – 2011

Disponible sur

<!–
Mode Audio

Spotify
Deezer

Last.fm
Soundcloud

–>

Mode Vidéo

YouTube

Plus de Titres ?

La collection complète des titres disponibles est seulement accessible sur demande.

Titre manquant, Ajouter un titre ? Envoie ta demande. Service disponible aux seuls utilisateurs du site inscrits. | request@potoclips.com |

Lecteurs Embarqués

YouTube

<!–

Spotify

Deezer

Soundcloud

–>