CONTENU


 

ARTISTE

· ID

Depeche Mode

(Martin L. Gore, Dave Gahan, Andrew Fletcher, Vince Clarke, Alan Wilder)
[1980-...], Basildon, Essex, Royaume-Uni

#depechemode

· Biographie
Depeche Mode est un groupe Anglais de musique électronique, formé en 1980 à Basildon, Essex.
Depeche Mode a classé cinquante titres dans les Charts Singles Britanniques et treize albums dans le Top 10 des albums Britanniques, dont deux directement n°1. Depeche Mode a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde, faisant de la formation Anglaise, le groupe de musique électronique ayant connu le plus grand succès commercial et l'un des groupes les plus vendeurs au monde dans l'histoire de la musique.
Revue express sur près de 40 années d'une grande carrière !
· Plus de détails
Depeche Mode publie un premier album en 1981, Speak & Spell, propulsant le groupe sur la scène New Wave Britannique. Vince Clarke quitte le groupe après la sortie de l'album, laissant le groupe en trio pour enregistrer l'album A Broken Frame (1982), qui paraît l'année suivante. Alan Wilder (claviers, batterie) rejoint officiellement le groupe fin 1982 en remplacement de Clarke, tandis que Gore prend le relais sur l'écriture et la composition des titres, formant ainsi le socle de base du groupe pendant treize ans.
Parmi les derniers albums de Depeche Mode des années '80, on compte Black Celebration (1986) et Music for the Masses (1987), albums qui imposent tous deux le groupe comme une force dominante sur la scène de la musique électronique grand public.

Lire la suite · De Wikipedia, l’encyclopédie libre

-


© Potoclips.com

CONTENT


 

ARTIST

· ID

Depeche Mode

(Martin L. Gore, Dave Gahan, Andrew Fletcher, Vince Clarke, Alan Wilder)
[1980-...], Basildon, Essex, United Kingdom

#depechemode

· Biographie
Depeche Mode are an English electronic band formed in 1980 in Basildon, Essex.
Depeche Mode have had 50 songs in the UK Singles Chart and thirteen top 10 albums in the UK charts, two of which debuted at n°1. Depeche Mode have sold over 100 million records worldwide, making them the most commercially successful electronic band and one of the world's best-selling bands in music history.
Quick review of almost 40 years of a great career!
· Further details
The group's original line-up consisted of Dave Gahan (lead vocals, occasional songwriter since 2005), Martin L. Gore (keyboards, guitar, vocals, chief songwriter after 1981), Andy Fletcher (keyboards), and Vince Clarke (keyboards, chief songwriter 1980–81).
Depeche Mode released their debut record in 1981, Speak & Spell, bringing the band onto the British new wave scene. Clarke left the band after the release of the album, leaving the band as a trio to record A Broken Frame, released the following year. Alan Wilder (keyboards, drums, occasional songwriter) officially joined the band in late-1982, replacing Clarke, while Gore took over lead songwriting duties, establishing a line up that would continue for the next thirteen years.
The band's last albums of the 1980s, Black Celebration and Music for the Masses, established them as a dominant force on the mainstream electronic music scene.

Continue Reading · From Wikipedia, the free encyclopedia

-


© Potoclips.com